date du jour

allemagneOsnabrück ► TønderDanemark

Une journée compliquée

Réveil pour le petit déjeuner à 7h30 et un départ prévu à 9h00

On prépare les motos et après une vérification, la sacoche en cuir de la Dyna semble bien basse : en effet une sangle en cuir a lâché!

Il faut réparer : heureusement nous avions amener avec nous des colliers rislan, ce qui nous a permis d'effectuer cette petite réparation de fortune sur ma moto.

Départ à 8h45 : on est bon!. Malgré une météo incertaine, on décide de ne pas s'équiper pluie. Erreur grave, on est obligé de faire un arrêt à la sortie d'Osnabrück pour enfiler les vêtements de pluie

On redémarre direction Brême par l'autoroute et là ça tombe! Pas très agréable

Une acalmie arrive et on voit même le ciel bleu, donc on décide d'enlever les protections. Super on roule comme ça pendant un moment puis de nouveau la pluie....grrr, allez, on s'arrête de nouveau pour nos vêtements de protection

En revanche, on ne repart pas tout de suite car c'est le déluge, juste réussi à rentrer le téléphone qui sert de GPS mais qui n'est pas étanche , mais pas réussi à sortir l'appareil photo pour prendre ce moment.

Après 10 minutes ça se calme, on repart la fleur au fusil, presque deux heures à rouler sous la flotte , ça use

Enfin après Brêmes le ciel bleu apparait et on arrive au Bac à Wischhafen pour traverser l'Elbe en ferry au sec. Donc sur le bac , on se déséquipe

Sur le bac, je veux rebrancher mon téléphone sur la prise USB de la moto : il crame!!! Résultat plus de téléphone...ça se complique! Il va falloir en trouver un autre pour poursuivre le voyage, sinon je vais galérer...

Arrêt déjeuner à Glükstadt, petite bourgade très sympathique et bien accueillante, on trouve un resto sur la place avec nos bécanes en vue

On redémarre une heure après.....sous la pluie

Heureusement ça ne dure pas trop longtemps, le temps d'arriver à Itzehoe et de voir que la route que nous avions prévu de prendre est fermée

Arrêt concertation, sortie des cartes pour prendre un itinéraire de substitution et comme on ne sait pas jusqu'où est fermée cette route, on décide de changer de destination pour aller à Tønder au lieu de Aabenraa (au moins il y a un o barré...)

Arrivée au danemark à 18h30, recherche d'un Hôtel, on se pose et direction le centre ville pour manger un bout dans un resto italien tenu par des vrais italiens de Sicile qui regardait le match France Belgique. Nous avons bien mangé!