Imprimer

Arrivée à Delhi

etape1
drapeau france

logo rond royalS

drapeau inde

29 Février - Visite de Dehli

Nous sortons de l'hôtel pour trouver un bureau de change. A peine sorti de l'hôtel, nous sommes accostés par des chauffeurs d'auto-rickshaws (genre de tuk-tuk) qui nous proposent leurs services; nous refusons poliment car le bureau de change se trouve à 900m. Un chauffeur sait être persuasif et nous propose de nous faire visiter la ville en le prenant pour la journée pour 10€/personne: nous acceptons.

Bureau de change : en fait une épicerie de quartier qui est multifonction! Le taux de change y étant correct nous changeons nos euros.

Direction la ville.

Visite du lotus : Le Temple du Lotus, situé à Bahapur, un faubourg sud de Delhi, est une des 8 principales maisons d’adoration bahá’ies. Il est considéré comme le 'Temple-mère' d’Asie du Sud. C’est un monument qui se veut ouvert à toutes les croyances.

lotus
lotus
lotus

Humayun'tomb

Visite : La tombe de Humayun est un complexe d'architecture moghole. Le site se trouve près du Purana Qila à Nizamuddin Est et abrite la tombe de l'empereur Humayun ainsi que de 150 membres de la famille royale, d'où son surnom de nécropole de la dynastie moghole.

Circulation dense à Dehli avec des visions de la vie dure de la rue...

lotus
lotus
lotus

Une famille indienne en visite

lotus
lotus
lotus
lotus
lotus

L'intérieur

thomb
lotus

Maison D'indira Gandhi et ensuite la maison du Mahatma Gandhi

Visite : Deux grandes figures de l'histoire indienne.

Un musée pour chacune des deux demeures des personnalités incontournables de l'Inde.

Photos interdites dans la maison de Madame Gandhi...

lotus
lotus
lotus
lotus