Ghanerao ► Udaïpur



Petites routes de montagne
Aujourd'hui petite distance : 170kms.
Dès la sortie du village où nous étions, nous attaquons les routes de montagnes tout en virages.Alors il faut faire attention car ici à n'importe quel moment peuvent surgir, des piétons, des vaches, des mobylettes ou....des singes.
Nous en rencontrons quelques uns et nous arrêtons pour immortaliser la scène. Puis nous traversons un barrage, enfin une retenue d'eau et nous arrivons à la forteresse de Kumbalgarh, dotée de la seconde muraille la plus longue du monde (37km), vraiment très impressionnant, accroché à la montagne et qui date du XVème siècle.
Petit arrêt pour prendre le thé dans un endroit disons, pittoresque et atypique dans tous les sens du terme, mais néanmoins excessivement accueillant par la gentillesse de notre hôte.
2 chutes sont à déplorer : la première avec Rose qui se fait ejecter comme une malpropre de la route par un bus qui lui frôle l'épaule : juste le temps pour elle de se mettre sur le bas côté et de coucher la moto : heureusement sans gravité.
La seconde chute a lieu à la sortie d'un virage , le conducteur a perdu l'avant suite à un freinage trop appuyé et a fini sa course près d'un rocher et la tête dans le vide ( fossé à 2m en dessous), là aussi plus de peur que de mal.
Auparavant nous nous sommes arrêtés dans une école pour distribuer les fournitures scolaires qui nous restaient : encore un super moment de bonheur que l'on peut voir dans les yeux des enfants.
Capture de moments de la vie quotidienne des habitants : quelle simplicité!
Faire sécher le blé ou remonter de l'eau pour irriguer un champ : rien n'est fait à la machine.
Arrivée à 14h30 à Udaipur : Hôtel sur les rives du lac, repas sur la terrasse et massage au programme. Ce soir sortie spectacle de danses locales.
